Ex-L’Parisien Vs WesFrance

27 Août

La PQR est une grande famille. On se taquine, on s’embrasse, on se fait des coups bas, on se réconcilie, on envoie des piques à effet poil à gratter. Et ce n’est pas qu’avec les concurrents directs que cela se passe ainsi.
A l’occasion d’un des plus grands festivals de France (j’ai dit grand, pas forcément connu et reconnu), un invité de marque s’est joint à l’équipe de la rédaction : Noël, président du festival en question et accessoirement ancien patron du Parisien (l’Equipe, i>télé, RTL… ne rayez pas la mention inutile toutes sont correctes). Et il n’a pas hésité à donner un petit coup de pied dans la fourmilière.

Ouest-France

ROUND 1 :
Noël : « L’équipe est brillante, l’écriture est d’une grande qualité. Mais bon, un quotidien qui raconte mercredi ce qui s’est passé lundi… le format pour le coup, c’est plus celui d’un mag. Au Parisien, pour un match de foot au Stade de France, on retardait le bouclage pour que le lecteur ait des infos fraîches le lendemain.  »
Ex-L’Parisien 1 – 0 WesFrance

ROUND 2 :
Chef de rédaction WesFrance : « Certes. Mais retarder le bouclage signifie retarder l’impression et la distribution dans tout l’Ouest. Et un lecteur qui n’a pas son journal livré à l’heure le lendemain matin est un lecteur mécontent qui se désabonne. »
Ex-L’Parisien 1 – 1 WesFrance

ROUND 3 :
Noël : « Argument rejeté. Ce sont aux journalistes (la rédaction en chef incluse, Note de moi) de décider du journal qu’ils font. Ce n’est pas à ceux qui le commercialisent de tenir les rênes. »
Ex-L’Parisien 2 – 1 WesFrance

ROUND 4 :
Chef de rédaction WesFrance : « C’est le lecteur qui décide. Et le lecteur préfère avoir un journal avec la plupart des infos à l’heure, que pas de journal avec les dernières news. »
Ex-L’Parisien 2 – 2 WesFrance

Egalité. Fin du match, qui s’est tenu dans la plus grande convivialité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :