Une Miss est en moi!

10 Août

Je me dois de vous faire partager ma rencontre du jour! Mais avant d’aller plus loin il faut rappeler le contexte.

Ma spécialité, comme tout le monde le sait à l’IPJ, c’est d’imiter les Miss. Vous savez, ce célèbre salut de la main! Et ben moi je sais le faire. Pendant des années, j’ai regardé, scruté chaque détail du positionnement de la main pour pouvoir enfin le reproduire. C’est ainsi que l’on m’appelle Miss France ou Miss Anjou pour les intimes puisque je suis originaire d’Angers.

Bref, pour mon plus grand bonheur, je dois rencontrer Geneviève de Fontenay ce dimanche, au Lion d’Angers pour Ouest France. Elle y organise la demi-finale de miss Pays de Loire version Geneviève (et donc sans Endemol, bien sûr).

C’est pour cette raison que j’ai rencontré ce matin l’organisateur de l’événement. C’était d’ailleurs déjà lui du temps du comité Miss France. Autant dire que c’est un expert…

A peine arrivé dans mon bureau il me complimente. « vous êtes vraiment très jolie ». Je le remercie, un peu gênée tout de même. Moi je veux juste pouvoir écrire mon papier d’annonce, c’est tout!

je pose donc mes questions et il répond. mais toutes les deux phrases j’ai le droit à : « Vous êtes sûre de ne pas vouloir participer? Parce que quand même vous êtes particulièrement charmante »

Bref  j’arrive à esquiver ses allusions. Et il fini par partir.

Plus tard dans l’après-midi, mon portable sonne. C’est lui! Il me donne les coordonnées d’une participante, comme convenu, que je fasse un portrait.

Je voulais raccrocher mais non! « Vous êtes vraiment belle, vous avez le potentiel comme on dit. Vous pourriez même être mannequin »

Je suis toute rouge à l’autre bout du fil. J’ai 3 papiers à écrire alors vraiment j’ai pas le temps pour ces bétises! (je veux juste être journaliste moi!!)

J’arrive tant bien que mal à raccrocher. Toujours en étant gentil hein!

Mais bon, je le revois dimanche pour cette fameuse élection. Et j’ai peur! Pour me consoler j’espère que Geneviève acceptera de faire une photo avec moi, voire un petit bisous sur la joue!

En tout cas il faut croire qu’une Miss est vraiment en moi. Alors je ne dirais qu’une chose « Moi je veux sauver tous les animaux de la terre ».

Cam Momille

Laisser un commentaire

