La sportive, une rédaction à part

9 Août

Ces deux mois d’été, je les passe à la rédaction sportive du Midi Libre à Montpellier, ou plutôt à Saint Jean de Védas, tout près de l’autoroute (belle vue sur les embouteillages journaliers) et à une heure de trajet de mon appartement (travaux = bus + bus + tram avant l’arrivée).

Un CDD un peu atypique car contrairement à la majorité de mes camarades, rien de local pour moi mais plutôt actu nationale voire internationale. Evidemment, les horaires de travail y sont un peu décalés. 14 h / 22 h pour couvrir l’info et des week-end déplacés en milieu de semaine. Effectif réduit en été oblige, mes matinées sont souvent solitaires.

Au programme en juillet, Mondial de football et championnats d’Europe d’athlétisme, puis en août, reprise de la Ligue 1 et Euro de natation. Beaucoup de desk, c’est certain, mais aussi de beaux moments sur le terrain. J’ai ainsi pu assister aux 9 »98 de Christophe Lemaitre aux championnats de France d’athlétisme à Valence (Drôme, pas loin de mon Ardèche…), monter sur le bateau de Nouvelle-Calédonie, équipage vainqueur du Tour de France à la Voile, ou encore suivre à moto le semi-marathon de Marvejols-Mende. Cette semaine, c’est entraînement du club de football de Montpellier.

Bref, deux mois aux allures de PQN pour un quotidien régional qui peut encore se payer le luxe d’envoyer un journaliste en Afrique du Sud. Un autre visage de la PQR et de sa complémentarité.

Florence Mazet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :