Suivis à la trace

7 Août

Notre cher journal a décidé d’équiper tout son staff de ces petites merveilles technologiques nommées : iPhone.

C’est pour nous l’occasion d’alimenter le site web de petites vidéos, de prendre des photos en urgence, de se repérer à travers les petites routes inconnues et même de téléphoner (on avait presque oublié…).

Mais surtout, ce merveilleux outil permet aux différents petits chefs de la hiérarchie de nous pister ! En clair, le téléphone, que chaque stagiaire d’astreinte garde chez lui le soir, peut sonner à tout moment en cas de fait divers urgent (si les autorités publiques daignent le faire, ce qui ne les enchante pas trop…).

Plus rare, il peut sonner en numéro inconnu pour vérifier si on répond. Au bout, le chef départemental (en vacances) qui fait un test. Manque de pot, pour moi, j’ai bien entendu le téléphone sonner, je me précipite pour l’attraper, le fait tomber, le ramasse, le dévérouille une première fois (raté), un deuxième fois (succès)… « Allô » (un brin essouflé). Déjà l’interlocuteur a raccroché sans attendre que la messagerie ne se déclenche.

Le lendemain matin, le second du chef (qui a dû se faire passer un savon en amont), ne manque pas d’engueuler les six stagiaires qui n’ont pas réussi le test. Mais à en croire nos responsables, pas même un petit tour aux toilettes, une douche, ou un sommeil trop profond ne peut justifier un tel manquement. Plus encore, pour certains qui habitent hors de tout réseau (et c’est le cas), il ne manque pas de signaler : « Si j’étais toi, je ne dormirai pas tranquille si je savais que je ne suis pas joignable… »

Force est de constater que je dors pourtant très bien ! (C’est peut-être parce que : les 35h let me LOL)

Une Réponse to “Suivis à la trace”

  1. iPhone?! 26 août 2010 à 23 h 42 min #

    Moi, j’ai refusé l’iPhone 🙂

Laisser un commentaire

