No comment

5 Août

Ah les joies du journalisme participatif et ses commentaires tantôt agressifs, tantôt moralisateurs, et tantôt… osés!

Ce matin, la journée commence mal. Je suis malade comme un chien. Je n’ai pas dormi de la nuit. Mais les arrêts maladie, on connait pas dans le métier hein. Et puis j’ai un rendez-vous programmé à 11 heures à la sous-préfecture pour rencontrer des associations qui réclament le niveau d’alerte 4 pour l’assèchement des affluents de la Charente. LE gros papier, qui fera la Une demain. Bien entendu je n’y connais strictement rien. J’essaye de me concentrer au maximum malgré ma blancheur et mon état de faiblesse évident. Je rencontre l’association de l’Antenne nature loisir et patrimoine, ou encore l’association du Bois du portail. Mais les meilleurs c’est quand même mes nouveaux copains les pêcheurs de l’association la Gaule Cognaçaise. Je ne comprends pas un mot de ce qu’ils me racontent alors je leur avoue que j’aurais bien besoin de « La pêche en Charente pour les nuls ».
Tout est bien qui fini bien. A 18 heures, après moult recherches, je viens à bout de mon super papier. En attendant sa publication, une « alerte actu » sur internet s’imposait. Mon collègue s’en charge.

Une fois rentré chez moi tant bien que mal pour m’accorder un peu de répit, je reçois ce mail de la part de mon collègue avec pour objet « No comment » :

« Un certain GARBA a laissé ce commentaire sur l’alerte actu concernant l’assechement des ruisseaux, que je me plais à vous faire partager :

Tiens je remarque également l’assechement de mon gosier, je vais y remédier de suite. La Gaule cognacaise s’inquiète également d’un autre assechement que rigoureusement ma mere m’a defendu de nommer ici »

Tout le monde n’est pas aussi occupé que nous à ce que je vois. Mais je dois l’avouer, je décroche un sourire. Puis je réalise que demain, à la lecture de mon papier qui contient plusieurs fois la mention « Gaule Cognaçaise », les Charentais ne pourront sans doute pas non plus s’empêcher de sourire…

Laisser un commentaire

