Wesh le Maire

3 Août

Lorsque l’on débarque dans une locale, il faut se présenter aux « notables » du coin. J’entends par-là le maire et au minimum les gradés des pompiers, policiers et gendarmes.
En bon soldat je me suis donc présenté au maire lors de la fête du lac. Sympa il me paye une bière, pareil le week-end suivant lors d’un festival de musique, là même chose le dimanche suivant à l’occasion de la fête de l’hippodrome (une bière ça ne se refuse pas !)

Pour les profs (de l’IPJ ndrl) il faut être sympa, sans être trop proche. Il faut garder une certaine distance avec le « pouvoir ». Le tout est de savoir où placer le curseur.

Ce matin j’ai compris que mon curseur est très loin d’un côté.

Le téléphone sonne :

« – Salut mec, c’est Dom

– Bonjour (un « bonjour » plein de surprise face au ton de l’interlocuteur)

– J’ai chopé les infos que tu voulais, je suis chaud pour le faire, ça devrait bien foutre le bordel (dans la clinique privée qui a fait fermer la maternité publique).

– Très bien, au revoir M. le Maire… »

La prochaine fois que je le vois, je tente le check…

Juste pour précision M. le maire est à la tête d’une ville de 30 000 habitants, président de la communauté d’agglomération, et député…

Nubuk Kaikou

3 Réponses to “Wesh le Maire”

  1. Batman 4 août 2010 à 13 h 00 min #

    C’est ça d’être dans le grand bain…

  2. Noémie 4 août 2010 à 13 h 19 min #

    Idem de mon côté. Vas y qu’on se tape la bise dès notre première rencontre, qu’on se donne du « tu » et qu’on s’appelle par nos petits noms…
    Je pense que d’ici la fin de l’été on part un weekend ensemble!

  3. kami 4 août 2010 à 21 h 59 min #

    Ton maire il ne s’appellerait pas Dominique Dord???
    Député-maire d’Aix-les-Bains.
    C’est peut-être la victoire du jeune Christophe Lemaître qui le galvanise…

Laisser un commentaire

