La déception…

2 Août

Hier, dimanche 1er août, je me suis rendue à une fête de village près de la commune de Segré dans le Maine-et-Loire. (Je tiens à préciser que je suis seule, laissée à l’abandon dans une locale isolée, alors remplir la page tous les jours c’est pas facile facile!)

Donc c’est toute guillerette que j’arrive sur les lieux. J’ai prévu une page photo pour le lendemain. EASY! Y’a plein d’artisans qui font des démonstrations de « métiers d’autrefois! »

Lorsque j’ai rencontré le président du comité des fêtes, il m’avait vendu du rêve avec….. son concours de lancer de bottes de paille! J’en avais des étoiles plein les yeux rien que d’y penser!

En six ans de PQR j’ai jamais vu ça moi! Alors je me dis que ça peut être bien drôle.

J’attends patiemment jusqu’à 15h30, assise tranquillement dans l’herbe, une bière à la main, avec ma collègue du Courrier de l’Ouest, pour voir, enfin, le début du concours.

Quelle ne fut pas ma déception! Moi qui pensait qu’il y aurait la foule des grands jours pour y participer. Que des hommes forts et virils auraient revêtus leur plus beau marcel pour montrer leurs gros bras… RIEN!

ça ne se bousculait pas au portillon! Mais bon rassurez-vous, j’ai quand même pu faire une petite photo avec le courageux du moment!

Cam Momille

(Dans les prochaines aventures de Cam Momille à Segré : une nuit dans un château hanté et la rencontre de ma vie avec mon idole Geneviève de Fontenay… Quel Programme!) #jaimelaPQR

Laisser un commentaire

