Femmes au volant… galères au tournant

21 Juil

Comme l’une de mes camarades de promo, le défi numéro 1, fut de maitriser ma voiture. Une vieille pourriture empruntée pour l’été, qui se met à chauffer dangereusement dès que le thermomètre dépasse les 30°. Le problème c’est qu’ici c’est quotidien. Le tout sans climatisation, ni direction assistée, faut pas trop rêver.

Du coup, la veille, je supplie mon père de faire un aller/retour jusqu’à l’agence. Comme un vrai gros bébé. Malgré ces précautions, le lendemain c’est quand même le drame : je suis incapable de me garer. Je supplie alors un petit vieux de m’aider à faire mon créneau. « Vous êtes sur que vous l’avez votre permis Mad’moizelle ? ». T’inquiètes papi…

Autre moment assez sympa, alors que j’arpente des communes sur les hauteurs de Lyon, mon GPS qui ne perçoit plus de réseau, me plante complètement. Je me retrouve dans une pente, sans issue, face à d’énormes ronces. Pas de demi-tour possible. Juste une bonne grosse marche arrière en pente. Coincée derrière une petite butte, ma voiture refuse de remonter, pire je commence à m’enfoncer dans les broussailles. Avec moi une stagiaire de 19 ans. Je perds toute crédibilité. Je me rends à l’évidence: je n’y arriverai pas. Je me vois déjà faire du stop pour rentrer sur Lyon puis prendre le bus et enfin appeler mon père… « heu… ça te dirait qu’on se fasse une petite virée « récupérage » de caisse à Saint-Cyr-au-mont-d’Or ? ».

Finalement, je décide de prendre mon destin en main et remonte sur la route principale, et j’interpelle, la première voiture qui passe. La robe « tapisserie » (voir post suivant) fait son effet. Un homme s’arrête. « Bonjour Monsieur ! je suis sure que vous êtes un très bon conducteur (un peu de lèche, ça fait pas de mal)… vous allez me sauver la vie, en m’aidant à remonter ma voiture… ».

L’homme accepte, galère quand même un peu, et je finis par rentrer à l’agence avec ma voiture, mon reportage et mon honneur.

Laisser un commentaire

