En direct de la banlieue moscovite

21 Juil

Mon agence adorée est située en pleine ZUP. Au milieu des tours délabrées de plusieurs étages, ça fait un peu ex-URSS. Le gros avantage c’est que notre open-space de plus de 100m2 serait loué pour à peu près 300 euros par mois, et que la taxe professionnel est quasi-nulle, du coup ça fait faire des économies.  J’ai failli y laisser ma voiture un soir, mais l’agent d’entretien me l’a déconseillé, « c’est que ça brule dans le coin, si vous voulez vraiment laisser votre caisse ici, faut la garer devant la gendarmerie»


Heureusement, le café du commerce, juste au bas de l’agence met un peu de vie dans cet univers gris-bétonné. Il faut dire que les poivrots attablés sont parfois de vraies m ines d’info. Mais ce qu’ils préfèrent c’est commenter se passe dans la rue. Il y a quelques semaines, je sors tranquillou de l’agence, et la j’ai le droit à un magnifique « Ah ben ça manque d’UV tout ça… » (dixit Raymond), « ben ça c’est clair… » (rajoute Robert).

Quelques jours plus tard, je passe, toute fière, avec ma nouvelle robe achetée en soldes : « Ah ben là ça fait oiseau tout ça… », Merci les gars… A noter, que cette robe est aussi portée par une camarade de promo, et son pseudo-mec a lui traité la fameuse robe de « tapisserie ».

Enfin pour finir, le bonus spécial : La visite médicale, la semaine suivant mon arrivée. Un vrai bonheur de se foutre à poil et se faire palper les seins tout ça pour vérifier qu’on est « apte ». Prochaine étape : la promotion-canapé ?

Laisser un commentaire

