Ma BA PQRienne

17 Juil

Alors que j’affronte mon premier weekend seule, et donc tout le stress qui va avec, le téléphone retenti. Je prie pour que ce ne soit ni un accident, ni un meurtre, ni quoi que ce soit qui bousculerait mes pages écrites avec amour…mais au téléphone rien de tout ça.

-« Allo Sud Ouest, c’est Madame T….. de la rue Rochefort? » (euh…c’est sensé me parler?)

– « Oui Madame, qu’est ce que je peux faire pour vous? »

-« Le journal n’est pas sorti aujourd’hui? »

– « Si Madame, pourquoi il ne serait pas sorti? » (on a travaillé 10h hier pour le faire!NDLR)

-« Comme tous les matins j’ai ouvert mes volets et cette fois mon Sud Ouest ne s’y trouvait pas. Vous savez j’ai 88 ans. Je ne sors plus de chez moi. Et j’aime bien lire Sud Ouest…pour savoir qui est mort »

– Un ange passe

-« Ma soeur est morte. C’était dans le journal il y a deux jours. Heureusement que je l’ai reçu celui là. Quelqu’un peut venir m’en apporter hein? »

-« Je suis désolée Madamme mais c’est le weekend. Je suis toute seule au journal. La secrétaire n’est pas là et je dois partir en reportage pour que vous ayez quelques choses à lire demain. Donnez moi votre adresse quand même, et je le signalerai. »

La dame s’exécute

-« D’accord je comprend. C’est bien triste. Merci quand même, vous êtes bien aimable. »

Qui est passé une heure plus tard lui apporter son journal en main propre???

C’est ce qu’on appelle être proche de son lecteur! 😉

6 Réponses to “Ma BA PQRienne”

  1. Julie Posto 18 juillet 2010 à 11 h 46 min #

    C’EST TROOOP MIGNOOOOON !!!!

  2. Pierre 18 juillet 2010 à 22 h 53 min #

    J’adore. 😛

    • Steven 20 juillet 2010 à 1 h 06 min #

      Moi aussi, j’adore ! D’autant que j’ai fait la même chose à plusieurs reprises lors d’un stage à la locale détachée de Ouest-France à Vire (Calvados). De super souvenirs 😉

  3. Julie 19 juillet 2010 à 0 h 28 min #

    Rhoooo Noémiiiiiie tu es géniale 😉

  4. neric 19 juillet 2010 à 13 h 12 min #

    t’es proche du lecteur toi…

  5. Monsieur Kaplan 31 juillet 2010 à 13 h 28 min #

    Comme c’est gentil et mignon !

    Mais on ignore quand même pourquoi le portage n’a pas fonctionné ce jour-là !

Laisser un commentaire

