La locale ou le mélange des genres

13 Juil

Militaires / Aristos / BB Brunes : la totale

Mercredi 7 juillet

Rendez-vous à la base des fusiliers marins et commandos de Lorient.

La totale : grillage, barrières de sécurité, contrôle d’identité. Puis café et madeleine… super sympas (le ton n’est pas ironique) : « et maintenant c’est une civile qui nous donne des ordres pour la photo! » j’attends le « heureusement que c’est une demoiselle »… que j’entends derrière moi.

Jeudi 8 juillet

Rendez-vous au manoir de la princesse de Polignac.

La totale : longue allée de peupliers, terrain et château-hôtel immense, chapelle privée, personnel aux petits soins, les « courtisans » super sympas, photo dédicacée de la reine Elizabeth, petits fours et cidre non pas low cost mais locaux (oui elle a son propre potager bio). J’en profite pour renverser un peu de jus de toast sur l’immense tapis moltonné… Argh ! je m’éloigne discrètement du lieu du crime. Le correspondant me raconte ensuite que la princesse a des habitudes étranges : elle ne supporterait pas par exemple qu’il y ait des clients dans l’hôtel en même temps qu’elle. Leurs réservations seraient donc cordialement annulées. Mouais. A vérifier quand même.

La princesse, c’est celle à gauche !


Vendredi 9 juillet

Rendez-vous avec les BB Brunes au bar-resto La Base, The place to Be in Lorient. La totale : quatre gars plus jeunes que moi (et un coup de vieux, un!), , dont deux qui se prennent un mojito, plus pressés de partir que de répondre à mes questions… On peut les comprendre, je suis la dernière « journaliste » à passer. J’enchaîne les questions, en arrive à celle du « rituel avant concert ». Réponse : on fait des chats-bites… Ouais non notez pas, ils vont pas apprécier. » Com’ rôdée, ça s’est fait. Je finis avec les photos, les remercie, baisse la tête 3 secondes puis la relève. Ah ouais, ils étaient vraiment pressés de partir !

(Photos Ouest France)

Une Réponse to “La locale ou le mélange des genres”

  1. Julie Posto 15 juillet 2010 à 12 h 05 min #

    Merci pour les améliorations apportées !

Laisser un commentaire

