Quand la rédac prend la pause…

7 Juil

Petite conversation entre le jeune stagiaire IPJ et le responsable éco du service Info Générales de la Dépêche du Midi.

Errant dans les couloirs, le stagiaire s’étonne qu’ il y ait aussi peu de monde dans la rédaction.

Le stagiaire : « C’est une journée rédaction-morte ? »

Le titulaire : « Non, c’est normal. Tout le monde déjeune. »

LS : « C’est pour ça… »

LT : « Oui, il n’y a jamais personne entre midi et deux. »

LS :  » Oui, enfin, il est 14h30…. »

LT (regardant sa montre) : »Ah oui, ben entre midi et trois… »

LS : « … »

LT (à moitié convaincu par ce qu’il s’apprête à dire) : « De toute façon, l’actu ça se construit que dans l’après-midi… »

4 Réponses to “Quand la rédac prend la pause…”

  1. Léa 8 juillet 2010 à 0 h 23 min #

    Hum…ton histoire me rappelle tout à fait mon stage là-bas, il y a trois… Ca n’a donc pas changé un puce ! Par contre, si je me souviens bien, faut profiter de la cantine sympa et surtout du grand parc ensoleillé. C’est aussi ça, la vie de stagiaire…

  2. Haha 3 août 2010 à 19 h 48 min #

    Moi aussi ça me rappelle des souvenirs. Et si le responsable éco du service Info Géné est toujours le même, ça ne m’étonne qu’à moitié…
    Nostalgie…

  3. Wiki 3 août 2010 à 23 h 18 min #

    Je ne sais pas de qui tu parles (pas de noms !!)
    Mais je dois dire qu’un mois après, on s’habitue tout à fait à ce rythme particulier.
    Et je pense avoir du mal à revenir en arrière !

  4. Wiki 3 août 2010 à 23 h 18 min #

    En fait, si, je crois que je sais de qui tu parles… 😉

Laisser un commentaire

