Le téléphone pleure

6 Juil

Le téléphone n’arrête pas de sonner à la rédaction pour des réclamations les plus farfelues les unes que les autres. Petit florilège.

Adieu Jacquot. Une dame s’est fait « voler » son perroquet. Malheureusement elle s’est trompée, elle ne dépend pas de notre locale. Nous n’aurons pas le privilège de conter cette tragique histoire, mais nous passons généreusement le relais à la locale concernée…

L'immortel

Fan en émoi. Monsieur n’est pas content. En tant que plus grand fan de Johnny Hallyday de l’univers, sa femme a eu la délicate attention de lui acheter le supplément « Johnny » du journal pour complèter son exceptionnelle collection. Quelle ne fut pas sa déception à la lecture de cette prose. Il s’agit en effet, du supplément publié quatre auparavant pour le même journal et ce, mots à mots. Il existe aussi un exemplaire « Michael Jackson ». On croise les doigts pour qu’il y ait eu quelques modifications… essentielles.

Alerte enfant battu. Une femme « étrangère » batterait son enfant selon la dame au bout du fil. « Il faut absolument la dénoncer dans un de vos articles » gronde-t-elle. On s’interroge. Avons nous un nouveau rédacteur en chef? Puis on se ressaisit : « On laisse la police et la DASS déjà sur l’affaire faire le travail madame ». Enfin, on réfléchit à la pertinence de la qualification d' »étrangère »…

Ya pas écrit La Poste

Attend Sud Ouest désespérement. Un habitant des Deux-Sèvres est furieux de ne recevoir son journal que tous les 6 jours. Ma collègue : « Mais vous êtes sûr que vous êtes abonné à Sud Ouest? Parce que l’on est pas vendu dans les Deux-Sèvres… » Le monsieur confirme. Il veut son journal. Ce n’est pas la faute du porteur puisqu’il ne s’aventure pas dans d’aussi lointaines contrées… alors on téléphone à La Poste?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :